Les meilleurs sites de rencontres sérieuses

Les meilleurs sites de rencontres sérieuses

De nos jours, il existe autant de sites de rencontres sur internet que de célibataires dans le monde. Le marché du dating en ligne est en plein essor, car la demande ne cesse d’augmenter, donnant ainsi l’occasion aux développeurs et web designers d’augmenter l’offre.

Mais cela est une épée à double tranchant. Avoir le choix entre plusieurs sites est une bonne chose, car vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Cela présente cependant un inconvénient également, car il est très probable pour un nouveau-venu dans le domaine de ne pas savoir comment faire un choix pertinent, et de simplement s’inscrire sur un site médiocre.

N’ayez crainte ! L’article d’aujourd’hui traite justement de cela. Nous tâcherons de vous donner un aperçu des meilleurs sites de rencontres en lignes disponibles sur le marché actuellement.

Quels sont les critères qui différencient un bon site d’un mauvais ?

Un bon site de rencontres doit impérativement répondre à certains critères afin de pouvoir être considéré comme étant l’un des meilleurs. En voici quelques uns :

  • Une interface intuitive : la plateforme du site doit être facile à utiliser, pour accommoder même les moins doués en technologie.
  • Des membres sérieux : les trolls qui utilisent les sites de rencontre pour s’amuser, ça ne manque pas. Choisissez un site qui a des mesures en place afin de limiter l’inscription de ce genre de personnes.
  • Une certaine originalité : et ce dans le concept ou dans l’exécution.  Il existe des milliers de sites de rencontres, comme nous l’avons mentionné plus auparavant. Optez pour un qui arrive à tirer son épingle du jeu.
  • Un bon rapport qualité-prix : cela ne compare pas tous les sites, bien évidemment. Certains sites de rencontres sont gratuits. Cependant, si vous préférez vous inscrire sur un site payant, prenez le prix en compte dans votre évaluation.

Maintenant que vous avez les outils afin de faire le bon choix, nous allons vous parler de quelques sites de rencontres en ligne que nous considérons comme étant les plus intéressants.

Meetic

Sans doute le site de rencontres européen le plus anciens (fondé en 2001) et le plus populaire. Vous avez probablement déjà vu l’une de leurs spots publicitaires, tous très émouvants, montrant que vous n’avez pas besoin d’être parfait pour trouver l’amour. Avec une interface très bien pensée et des prix raisonnables (9 euros par mois), Meetic a tout pour plaire.

Elite Rencontre

Elite Rencontre est un site qui vise un groupe d’utilisateurs très particulier : les professionnels. La majorité des individus inscrits sur se site ont entre 30 et 50 ans, et détiennent un diplôme. En effet, Elite Rencontre cherche à aider les célibataires pour qui le travail est très important à trouver des partenaires tout aussi ambitieux. Il est possible d’utiliser les services offerts par cette page web gratuitement en s’inscrivant à un compte basique, ou vous pouvez vous abonner afin de jouir d’un accès à la version premium (24 euros/an).

The Casual Lounge

Le site « The Casual Lounge » est un site un peu particulier. En effet, il se focalise sur l’aspect charnel et sensuel des relations, contrairement aux restes des sites mentionnés dans cet article. Il est doté d’une interface élégante et épurée, ce qui est un grand plus, et il regroupe plus de 3 millions d’utilisateurs. Il est aussi important de noter que pour les dames, son utilisation est totalement gratuite. Pour les messieurs, il faudra cependant payer des frais d’abonnement.

Tinder

Nous avons laissé le meilleur pour la fin. Tinder est un véritable phénomène international : comptant des utilisateurs dans presque tous les pays du monde, cette application est le leader incontesté des rencontres en ligne. Avec son mode d’utilisation hyper simple (glisser le droit à gauche ou à droite sur l’écran de votre pour refuser ou accepter un profil) et le fait qu’il propose une version gratuite, ce logiciel est un must-have si vous souhaitez faire des rencontres.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *